Charte qualité

Créer des jouets n’est pas un jeu et Ebulobo le sait bien. Fabriquer des jouets rigolos est un réel plaisir pour nous, mais fabriquer des jouets de qualité et dans le respect des normes de sécurité est un réel devoir !

Ebulobo fabrique uniquement des jouets qui participeront au développement et à l’éveil des tout petits, achetés par les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants.

Laissez-nous vous expliquer comment nous surveillons au mieux la fabrication de nos jouets.

1. Mais qui fabrique les jouets Ebulobo ?

Bien avant Ebulobo, en 1994, nous avions créé le Studio Lelong Lecomte avec lequel nous inventions déjà plein de jouets fantastiques. À cette époque, nos jouets étaient tous fabriqués dans le Jura, en France, mais aussi en banlieue parisienne. Cette fabrication locale était très importante pour nous et nous aspirions à la pérenniser.

Mais depuis le début des années 90, l’ouverture des pays a bouleversé le paysage industriel et économique français et l’industrialisation de la France s’est dégradée.
Nous avons tristement assisté à la fermeture de plusieurs usines dont les usines avec lesquelles nous travaillions.
Pour qu’Ebulobo puisse continuer d’exister, nous avons dû nous tourner vers le n°1 mondial des fabricants de jouets, la Chine, où 80 % des jouets du monde sont fabriqués.

Territoire inconnu jusqu’alors, il n’était pas question pour Ebulobo de ne pas surveiller de près la fabrication de ses jouets, les conditions de travail et l’application des normes de sécurité. C’est pourquoi Ebulobo se rend régulièrement en Chine afin de suivre la production, entretenir de bonnes relations avec les personnes qui y travaillent et s’assurer que tout fonctionne comme on le souhaite.

2. Comment contrôlons-nous la qualité de nos produits ?

Lorsque nous créons et fabriquons nos produits, nous nous assurons toujours de trois choses :

Entretenir de bonnes relations avec nos fabricants afin de pouvoir leur faire confiance
Si le relationnel est important entre vous et nous, le relationnel est tout aussi important entre nous et nos fabricants. Ebulobo se rend donc trés régulièrement en Chine afin de rendre visite à nos usines et entretenir une vraie relation de confiance avec elles.

S’assurer des bonnes conditions humaines de nos usines
Chacune de nos usines est inspectée par une entité appelée ICTI, the International Council of Toy Industries. L’ICTI a pour mission d’assurer les normes de sécurité des jouets ainsi que les conditions d’emploi et de sécurité au travail des usines dans lesquelles sont fabriqués les jouets. Pour surveiller leur conformité, chaque usine inspectée doit correspondre au code de l’ICTI.
Du lieu même de travail jusqu’à la cantine, les inspecteurs s’assurent d’un environnement sain et sauf.

S’assurer de la meilleure fabrication possible et de la réalisation de tous les tests en vigueur
Afin d’assurer le plus haut degré de sécurité, chaque jouet que nous créons et fabriquons est ensuite soumis à des tests très précis avant d’être mis en vente.
Pour inspecter nos jouets, nous faisons appel à un laboratoire, SGS, Société Générale de Surveillance, qui inspecte, analyse, teste, certifie et vérifie chacun de nos produits. À chaque fois que nous créons un jouet, nous en envoyons plusieurs échantillons au laboratoire qui va examiner chaque composant, chaque matière et va simuler le comportement d’un bébé avec le jouet : le tirer, le mordre, le mouiller, l’oublier au soleil, lui faire avaler de la purée...
Tous les tissus et colorants utilisés dans nos produits sont garantis sans présence d’éléments azoïques et métaux lourds, donc non-toxiques.
Grâce à eux, nous avons la preuve que nos jouets répondent aux normes et réglementations ainsi qu’aux standards des consommateurs.

Cer n’est pas un jeu  !

Copyright@Ebulobo Site map Legal notice
Ebulobo - Jouets d’éveil, jeux pour bébé, jouets créatifs et éducatifs

recherche