Découvrez notre histoire

À propos d'Ebulobo

Ebulobo c’est Anne et Ferdinand, deux designers spécialisés dans l’univers de l’enfant.

Tout commence avec une rencontre, la nôtre, en 1990 !

Anne est née à Paris, mais a vécu toute son enfance en Martinique et en maillot de bain, puis a suivi ses études à Paris. Après une année d’histoire à la Sorbonne, elle change de cap et poursuit ses études à l’ESAG Penninghen puis intègre l’ESDI (Ecole supérieure de design industriel).

Ferdinand est né à Paris, et a fait toutes ses études dans la capitale. Après un temps en école d’architecture, il rentre à l’Académie Charpentier puis à l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieur de Création Industrielle ou Les Ateliers).

Anne est passionnée par la création, l’univers du jouet dans tous ses états, et surtout l’échange et la rencontre entre un industriel et le design.
Ferdinand est passionné par la réalisation, les moyens techniques de mise en œuvre et surtout la connaissance des possibilités de réalisation.

Après quelques temps à travailler séparément, on décide de s’associer pour créer le studio « Lelong Lecomte designers associés » à Paris.
Très vite, nos créations tournent de plus en plus autour du monde de l’enfant.
On devient même parents !

Grâce à ce studio de design, on crée des collections de jouets pour DJECO, Fnac Eveil & Jeux, Du Pareil Au Même, FAGOE, Sport France et des produits pour Decathlon, Issey Miyake et même Yves Saint Laurent.

Naissance d’Ebulobo

En 2008, nous décidons de lancer Ebulobo pour produire et proposer au marché du jouet et de l’enfant nos créations.

On emprunte le nom d’un volcan situé en Indonésie sur l’île de Florès, Ebulobo. Pour nous, le volcan symbolise l’explosion des idées et le nom Ebulobo sonne comme un ballon tout rond.

Notre marque est née, Ebulobo, un volcan d’idée pour les petits !  Ebulobo est un petit laboratoire de création en ébullition où nous sommes les chercheurs !

Nos inspirations

Le jouet comme outil de développement et d’éveil

Fans des tout-petits, nous nous spécialisons dans le domaine de l’enfance, ce qui nous permet de mieux appréhender les spécificités de cet univers. L’éveil et le développement psychomoteur sont la première préoccupation des bébés lors de la création de jeux et jouets. Ebulobo a conscience que les bébés ne jouent pas uniquement pour jouer, mais pour apprendre. Par le jeu, ils abordent des notions aussi élémentaires que la stimulation visuelle, sonore, tactile, mais aussi la coordination des mouvements, la reconnaissance des formes et des couleurs... Tous ces apprentissages sont fondamentaux pour leur bon développement. Ainsi Ebulobo s’attache à développer des collections où chaque jouet correspond à une fonction, une tranche d’âge, et est adapté aux capacités de bébé, pour l’accompagner dans son développement.

De la créativité avant tout !

Combiné avec des histoires, chaque jouet appartient à une collection qui raconte quelque chose de spécial. Comme sortis d’un livre pour enfant, les personnages que nous créons, racontent chacun des aventures différentes. L’idée est aussi d’associer les adultes autour des bébés et pour les aider, ils peuvent découvrir l’histoire grâce aux livrets accrochés aux jouets. En connaissant l’histoire, les parents peuvent plus facilement jouer avec leur bébé. « A travers l’histoire, les jouets sont des vecteurs de communication entre les générations ! ».

Aujourd’hui encore nous partageons notre temps entre la création sur‑mesure pour d’autres entreprises du secteur de l’enfant et notre travail de création au sein d’Ebulobo.

Pour voir quelques-unes de nos collaborations :
consultez notre brochure