Mais qui se cache derrière le volcan ?

Ebulobo c’est Anne et Ferdinand

Ebulobo c’est l’histoire d’une rencontre, la nôtre, en 1990 !

Anne née à Paris en 1967 a vécu toute son enfance en Martinique et en maillot de bain, mais a suivi ses études à Paris. Après une année d’histoire à la Sorbonne, elle change de cap et poursuit ses études à l’ESAG Penninghen puis intègre l’ESDI (Ecole supérieure de design industriel).

Ferdinand est né à Paris en 1969, et a fait toutes ses études dans la capitale. Après un temps en école d’architecture, il rentre à l’Académie Charpentier puis à l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieur de Création Industrielle ou Les Ateliers).

Anne est passionnée par la création, l’univers du jouet dans tous ses états, et surtout l’échange et la rencontre entre un industriel et le design.
Ferdinand est passionné par la réalisation, les moyens techniques de mise en oeuvre et surtout la connaissance des possibilités de réalisation.

Après quelques temps à travailler séparément, on décide de s’associer pour créer le studio « Lelong Lecomte designers associés » à Paris.
Très vite, nos créations tournent de plus en plus autour du monde de l’enfant.
On devient même parents en 1992 puis en 1997 !

Grâce à ce studio, on crée des collections de jouets pour DJECO, Fnac Eveil & Jeux, DPAM, FAGOE, Sport France et des produits pour Decathlon, Issey Miyake et même Yves Saint Laurent !

Pour découvrir toutes nos créations antérieures : www.lelong-lecomte.fr

À propos d’Ebulobo

En 2008, on décide de tout quitter pour fonder EBULOBO et développer à nouveau les idées qui nous passent par la tête, mais à notre façon !
On emprunte le nom d’un volcan situé en Indonésie sur l’île de Florès, Ebulobo. Pour nous, le volcan symbolise l’explosion des idées et le nom Ebulobo sonne comme un ballon tout rond. Notre marque est née, Ebulobo, un volcan d’idée pour les petits !
Lorsqu’on regarde notre logo, les ronds qui gravitent autour du volcan sont comme des petites bulles s’échappant d’un liquide en ébullition, car Ebulobo est un petit laboratoire de création où nous sommes les chercheurs !

Nos inspirations

Le jouet comme outil de développement et d’éveil
Fans des tous petits, nous nous spécialisons dans le domaine de l’enfance, ce qui nous permet de mieux appréhender les spécificités de cet univers. L’éveil et le développement psychomoteur sont la première préoccupation des bébés lors de la création de jeux et jouets.

Ebulobo a conscience que les bébés ne jouent pas uniquement pour jouer, mais pour apprendre. Par le jeu, ils abordent des notions aussi élémentaires que la stimulation visuelle, sonore, tactile, mais aussi la coordination des mouvements, la reconnaissance des formes et des couleurs...
Tous ces apprentissages sont fondamentaux pour leur bon développement.
Ainsi Ebulobo s’attache à développer des collections où chaque jouet correspond à une fonction, une tranche d’âge, et est adapté aux capacités de bébé, pour l’accompagner dans son développement.

De la créativité avant tout !
Combiné avec des histoires, chaque jouet appartient à une collection qui raconte quelque chose de spécial. Comme sortis d’un livre pour enfant, les personnages que nous créons racontent chacun des aventures différentes.
L’idée est aussi d’associer les adultes autour des bébés et pour les aider, ils peuvent découvrir l’histoire grâce aux livrets accrochés aux jouets. En connaissant l’histoire, les parents peuvent plus facilement jouer avec leur bébé.
« A travers l’histoire, les jouets sont des vecteurs de communication entre les générations ! »

De plus, les collections Ebulobo sont créées en suivant les tendances de la mode vestimentaire. Loin de s’ériger en réelle fashionista, Anne est cependant très assidue et se nourrit des tendances pour créer des jouets « trendy ».

Unique et fantastique
Chacune des collections a des messages entre les lignes. Chez T’es fou Louloup, on mange de bonnes choses et pas un telephone, une casserole et ses copains, Chez les « Peace and love », l’idée de retour à la terre, de produits biologiques, d’harmonie, mais aussi simplement d’amour et de paix ! Chez Woodours, on y retrouve la relation d’amour entre un petit ours et son papa !

De plus, tous nos imprimés sont dessinés et fait maison par le joli coup de crayon, et de pinceau d’Anne ! Pas d’achat ou de copié collé de tissu, nos motifs sont home-made !

Sécurité en toute tranquillité
Il y a un temps pour dessiner des personnages rigolos dans des histoires farfelues et un temps pour s’assurer que tous nos jouets sont fabriqués dans le respect des normes de sécurité !
À chaque lancement de produit, nous validons systématiquement que nos produits répondent aux normes et réglementations appliquées au niveau européen.

Ebulobo c’est des créations débordantes de bonne humeur qui laisse place à l’imaginaire et à l’humour !!

JPEG - 116.1 ko

.
.

.
.


.
.
.
.

Copyright@Ebulobo Site map Legal notice
Ebulobo - Jouets d’éveil, jeux pour bébé, jouets créatifs et éducatifs

recherche